Dans La peau d'un
Samouraï

鎧2

Dans la peau d'un samouraï

Cette année l’association France Japon Connexion vous invite à participer à un événement unique.
Nous vous donnons rendez-vous au Parc Borely dans l’espace jardin japonais. C’est dans ce cadre envoutant, qui vous feras voyager au pays du soleil levant que nous vous invitons à participer à notre premier éditions « Dans la peau d’un samouraï ».
A travers cette activité venais découvrir le monde  des samouraïs, contempler mais aussi essayer une armure traditionnel.

L'armure

Notre armure japonaise est une armure de l’époque Azuchi-Momoyama ( 1573-1603). C’est une période située entre la période Muromachi et la période Edo. Les armures avec des « cornes » Kuwagata sont réservées aux chefs de guerre uniquement. Elles servent à effrayer l’ennemi 威厳を保つ, mais étant volumineuses, cette armure sert aux chefs de guerre assis et non sur le terrain.
Cette armure est de base bleu foncé de la région  伊予 iyo, l’ancienne préfecture d’éhimé.
Profiter d’une incroyable séance photo dans la partie japonaise du parc Borély (pont japonais rouge et cerisiers en fleurs).
Repartez avec de magnifiques photos souvenirs à encadrer chez vous.

Le lieu

C’est en plein coeur de Marseille, au parc Borely que nous vous donnons rendez-vous.
Découvrez la culture samouraï dans un lieu unique à Marseille le jardin japonais. Ce lieu totalement dépaysant accueil notamment Aki Matsuri (la fête de l’automne à la japonaise)

Infos pratique

Date :       Samedi 23 mars 2019

Horaire :  14h00 -18h00

Adresse : Avenue du Parc Borely 13008  Marseille

Tarif :        39 euros