Un ado a réalisé son rêve

Avez-vous des petits ou des grands rêves dans votre vie ? Chez nous, tous les étudiants ont des rêves ou des passions surtout par rapport au Japon. Je voudrais partager l’histoire d’un jeune homme de 19 ans a réalisé son rêve à Marseille ! Il s’appelle Eli et est un de nos élèves de japonais. Il a rencontré une star japonaise, Hiroki Sakai, un footballeur de l’OM. Le défenseur a participé plusieurs fois aux Coupes en tant que représentant du Japon.

Entretien en JAPONAIS

C’était l’occasion de faire une interview en japonais. Elle a eu lieu à la salle d’entraînement de l’équipe le 7 août 2019 organisé par “Made in Marseille”. Eli a donc réussi à communiquer avec Hiroki Sakai en tête à tête en japonais. 

Voici ses impressions après cet entretien mémorable.

“J’étais nerveux mais il m’a mis à l’aise tout de suite”

“Hiroki m’a donné l’impression d’un homme très humble, de confiance et extrêmement gentil. Sur le chemin, je me sentais très calme mais à quelque secondes de le voir le stress a commencé à monter. Lorsque je l’ai vu à travers la porte, j’ai eu l’impression de trembler, je ne savais pas comment réagir, j’étais juste heureux d’avoir la chance de vivre ce moment et heureux de le rencontrer enfin et d’être à la Commanderie. 

A la fin de cette rencontre, Hiroki m’a fait un précieux cadeau : un maillot de l’OM avec son chiffre 2 qu’il m’a dédicacé sur place.”

Eli partira au Japon début octobre 2019 et sera reçu par une famille d’accueil. Bon courage pour la prochaine étape, Eli, France Japon Connexion est derrière toi !

(Daisuke – France Japon Connexion)

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *