Lieu

francejaponconnexion
67 La Canebière, 13001 Marseille

Date

02 Fév 2020

Heure

10:30 - 13:30

Tarif

19€

Peinture à l’encre japonaise Sumi-é

Cours de peinture à l’encre japonaise Sumi-e
Le sumi-e est apparu au Japon au XIVième siècle dans les temples zen. Il reflète bien sa philosophie: chaque touche d’encre sur le papier est en effet une empreinte du moment présent. Dans la peinture Sumi-e, l’essentiel est d’exprimer les émotions envers le sujet traité, plutôt que la réalité matérielle.
Durant cet atelier, vous pouvez apprendre la technique de la peinture à l’encre japonaise sumi-e, développer la compréhension de l’esthétique japonaise et réaliser une oeuvre en une session de 2h30.
Les thèmes des cours ne se répètent pas et sont dédiés à l’étude de la peinture japonaise à travers les tableaux, les oeuvres décoratives des maîtres japonais.
Chaque cours est adapté pour les débutants car il débute toujours par un entraînement aux techniques essentielles du Sumi-e et surtout les techniques de votre posture et de votre respiration.
Pour ce qui apprennent le japonais, le cours va nourrir le vocabulaire en lien avec les notions de l’art.

Marina Saburova, artiste, enseignante de Sumi-e, diplômée en histoire de l’art et culture japonaise, a une riche expérience de travail avec le public en France et en Russie. Elle a créé son propre programme d’enseignement de cet art dont les résultats ont été représentés durant les expositions organisés avec ses élèves dans les lieux culturels. Pour apprendre plus d’information, vous pouvez consulter son site internet en français
marina-saburova.jimdosite.com

Lieu : 67 la Canebière, 13001 Marseille.
Enfants à partir de 8 ans
Tarif : 19 euros
Durée : 2h30
Réservation uniquement par téléphone au 06 44 12 89 94 ou 07 64 04 05 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *